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9 juillet 2007

comen convaincre un clien

Quelles qualités acquérir pour accroître son efficacité personnelle dans la relation commerciale ?
Comment définir votre exposition à la relation commerciale ?
- En quoi votre activité vous conduit-elle à être en contact avec le client ?
- Comprendre les enjeux de la relation commerciale et votre place dans le processus

Comment analyser votre comportement dans une négociation ?
- Identifier vos atouts et vos faiblesses
- Comment s’adapter à la personnalité du client ?
- Le concept « gagnant –gagnant » ou « gagnant - perdant » ?

Quelles compétences indispensables ?
- Comment persuader ?
- Rechercher les motivations de son client
- Développer son écoute
Initiation à la négociation commerciale
Quelles sont les étapes clés d’une négociation ?
- Quelles sont les phases d’une négociation ?

Comment se prépare une négociation ?
- Champ d’application et objet
- Comment déterminer les enjeux et les objectifs de la négociation ?
- Comment évaluer le rapport de force ?
- Analyser l’environnement, les conditions, les groupes de décision… Quelles informations rassembler ?
- Quelle est votre marge de manœuvre ?

Comment convaincre ?
- Quels sont les comportements de votre interlocuteur ?
- Comment adapter vos arguments à votre interlocuteur ?
- Comment capter l’attention, éveiller l’intérêt, provoquer le désir d’achat ?

Emporter la décision et conclure
- Qu’est-ce qu’un bon compromis ?
- Quand conclure ?
- Comment conclure ?
- Le suivi

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