Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tout sur les appel doffre
9 juillet 2007

convaincre un clien difficil

Objectifs
- Mieux se connaître pour mieux vendre.
- Savoir s’affirmer face un client difficile.
- Renforcer ses méthodes de vente en situation délicate.

Méthode pédagogique
La formation est basée sur des cas pratiques et des exercices mettant les participants en mesure de négocier avec des clients difficiles.
Chaque participant est amené à travailler sur lui-même pour être plus performant dans son entretien et dans son argumentation.


Programme

Mieux se connaître pour savoir convaincre un client
Autodiagnostic d’affirmation de soi : mieux se connaître, valoriser ainsi ses points forts et améliorer ses points faibles face à un client difficile
Prendre contact avec un client difficile
- Savoir personnaliser le contact
- Etre prêt à « tout entendre » : son mécontentement, ses objections
- Pratiquer l’écoute active
- Utiliser la technique de l’empathie : comprendre et compatir
S’affirmer face à des comportements difficiles
- Comment écouter un client « trop bavard » ?
- Comment canaliser un client agressif ?
- Comment s’affirmer face à un client qui « sait tout » ?
- Comment convaincre un client « perdu » ?
Mise en situation: jeux de rôle mettant en scène les participants lors d’un entretien avec un client difficile
Réussir son argumentaire dans un contexte difficile
- Présenter une proposition correspondant aux attentes du client
savoir contrein au freuns et au mecontentemen du cklien. comen repondre aux objection dun clien dificil. savoir conclur obtenir un acord gagnan gagnant savoir satisfaire le clien difficil' pour le conserver etablir un suivi pour fidelisè le clin difficil plan daction personel faire le poin pour les point fort et les point damelioration  se fixer des objectif concret pour lavenir

Publicité
Publicité
Commentaires
tout sur les appel doffre
Publicité
Publicité