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9 juillet 2007

coment recruter le clien face a un concuren tres connu

Pour le client, cette valeur se traduit par une perception d’un haut degré de responsabilité de la part de votre compétiteur, d’une plus grande sécurité et d’un risque moins élevé. Pour chaque client, cette valeur est différente.

Afin d’obtenir de bons résultats de vente face à ce genre de compétiteur, vous devez rencontrer des clients qui sont moins sensibles aux risques, qui sont plus audacieux et qui ont une plus grande confiance en eux. Chez vos clients potentiels, la personne qui représente ce profil est généralement, le président de l’entreprise qui, est habituellement un entrepreneur, et c’est dans la nature même de l’entrepreneur de prendre des risques. Si vous décidez de rencontrer l’acheteur ou le directeur de l’entreprise, ces personnes sont habituellement payées pour ne pas se tromper et vous aurez moins de chance de vendre.

Lorsque vous rencontrerez le président, assurez-vous de bien connaître vos avantages compétitifs et les bénéfices additionnels de vos produits par rapport aux solutions compétitives. N’ayez pas une approche générique et identique pour tous vos clients. Sachez adapter chacune de vos solutions, aux besoins et aux préoccupations spécifiques du client.

Un président d’entreprise ne sera laissera pas impressionné par le «branding» de votre compétiteur, il désire avant tout des résultats, démontrez-lui, comment son entreprise sera plus efficace et productive avec vos produits, et le client sera à vous.

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